Assureurs-Data-2.0
Analyses

Le chiffre du jour | Les assureurs et le grand défi de la data 2.0

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 26 juillet 2024 - 1 minute

Notre monde est désormais régi par la donnée. Le progrès technologique offre des flux toujours plus importants, tant en quantité qu'en qualité. Dans le secteur de l'assurance, cette révolution se manifeste de multiples façons. Des capteurs d'inondation dans les usines aux photos d'accidents prises par les conducteurs, en passant par les données de santé issues des objets connectés, les assureurs font face à un déluge inédit.

Les voitures connectées, les maisons intelligentes, et même les corps humains génèrent des zettaoctets de données, souvent non structurées et comportementales. L'enjeu réside dans la capacité à les capter, et les sublimer. Et sur ce sujet, le chantier demeure immense.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Affaire CrowdStrike : une secousse et des questions

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 juillet 2024 - 1 minute

Des avions cloués au sol, des hôpitaux en mode panique, des services bancaires à l'arrêt, des sites d'information hors service. Vendredi dernier, une panne informatique majeure, sans doute la plus importante de notre époque, a secoué le monde entier.

Au cœur de cette tourmente : CrowdStrike, un fournisseur de solutions de cybersécurité, dont la mise à jour d'un logiciel a provoqué un véritable chaos. Cet événement a mis en lumière la vulnérabilité des entreprises face aux défaillances technologiques. Un risque aux impacts potentiellement exponentiels à l'ère digitale, et un secteur de l'assurance évidemment concerné.

Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé aux