! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Le chiffre du jour | Les assurés friands du modèle embarqué !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 26 avril 2022 - 1 minute

Le digital représente une révolution à plusieurs niveaux. Dans la façon de fabriquer les produits d'assurance, évidemment, en utilisant les super-pouvoirs de la data et de l'IA notamment. Mais aussi dans la manière de distribuer ces offres. Le mouvement d'Open Insurance, structuré autour des API, a ouvert de nouvelles portes. Désormais, intégrer des solutions assurantielles sur-mesure directement dans les parcours, est devenu simple comme bonjour.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

« Il ne suffit plus de regarder les 20 années précédentes pour anticiper les 20 prochaines années ! » | Itw de Ruben Hallali, CEO de HD Rain 

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 avril 2022 - 1 minute

15 au Brésil, 200 en Côte d’Ivoire, 1000 sur l’arc méditerranéen, 50 en Géorgie. Nous ne parlons pas là d’une espèce en voie d’extinction, mais au contraire d’une technologie en pleine expansion ! Les petits capteurs de HD Rain, startup créée en 2018 à Toulouse, sont en train d’être déployés partout dans le monde. Capteur par capteur, les territoires sont maillés puis analysés pour savoir où il pleut et là où il va pleuvoir.

Et ce n’est pas une mince affaire, juste utile pour savoir si vous pourrez aller en terrasse ce soir ! Les assureurs comme les réassureurs ont besoin de ces données pour élaborer des produits plus efficaces, et ainsi mieux indemniser et protéger leurs clients.