Analyses

Arrête-moi si tu peux ! Quelles stratégies pour les assureurs face à la fraude ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 01 décembre 2023 - 1 minute

La fraude est un phénomène inhérent à toute société humaine. Pour l'individu, la tentation est parfois grande de réaliser quelques économies, voire même de contourner le système pour s'enrichir. Surtout à une époque où il n'a jamais été aussi facile de se muer en apprenti fraudeur !

Tous les secteurs sont impactés par ce fléau, et l'assurance n'y échappe évidemment pas. Mais où en est-on exactement en 2023 ? Finovox, insurtech spécialiste du sujet, a profité d'un événement organisé par ses soins pour faire le point et solliciter l'avis des experts. Entre chiffres qui brûlent les yeux et stratégies nouvelles, découvrez des insights qui invitent l'écosystème à enclencher la seconde.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Véhicule électrique, quel coût pour les assureurs ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 24 novembre 2023 - 1 minute

Notre décennie devrait être celle d'un grand virage côté mobilité. Déjà amorcé, le mouvement va sensiblement s'amplifier au cours des prochaines années, avec la démocratisation prévue des véhicules électriques.

En Europe, on dépasse aujourd'hui les 20% de parts de marché pour l'électrique sur les voitures neuves. L'Union européenne, quant à elle, annonce la couleur avec l'ambition affichée d'un parc 100% électrique sur le neuf à l'horizon 2035.

Les implications ne sont évidemment pas neutres côté assurance. Un véhicule électrique, c'est tout simplement un nouveau risque, qui pourrait coûter cher aux assureurs. Des chiffres récents, sur la sinistralité, viennent corroborer cette impression.