Analyses

Le chiffre du jour | L’assurance vélo, marché en plein essor !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 16 février 2023 - 1 minute

Pour petits et grands, le vélo est une activité mêlant l'utile à l'agréable. Il permet de se déplacer tout en faisant du sport, sans oublier la (possible) joie de profiter d'un paysage agréable à regarder. Si se balader en vélo n'est pas nouveau, l'assurer, en revanche, commence à l'être depuis seulement un an.

86 % des Français qui ont assuré leur vélo ont ainsi souscrit un contrat au cours de la dernière année, selon la récente étude de Sharelock. Un chiffre qui confirme l'essor actuelle des mobilités douces. L'insurtech Sharelock s'est positionnée sur ce marché à fort potentiel, mais encore largement inexploré, de l'assurance vélo. Avec sa couverture d'assurance simple d'utilisation ainsi que l'implantation de cadenas fixes dans différentes villes de la métropole, la startup séduit de plus en plus de cyclistes.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Climat x assurance : l’inquiétude grandit chez les Français !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 10 février 2023 - 1 minute

Les changements climatiques sont de plus en plus au coeur de l'actualité, et à raison ! Incendies à répétition, chutes de grêle fulgurantes ou inondations dévastatrices s'invitent aujourd'hui fréquemment dans notre quotidien. Conséquence, la récurrence de ces épisodes extrêmes accélèrent la prise de conscience chez les citoyens.

Aujourd'hui, l'habitabilité de notre planète n'est plus assurée. Les anciennes données des catastrophes ne fonctionnent plus pour adresser le risque et il est indispensable pour l'assurance de se renouveler. Leurs clients se trouvent en effet en première ligne, et l'inquiétude va croissante chez eux !

Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé aux