! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Eficiens x Astorya : L’assurance en effervescence, le baromètre ! – Edition novembre 2021

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 18 novembre 2021 - 1 minute

Tout va actuellement vite, très vite dans le microcosme de l'assurance ! Afin de suivre au plus près cette révolution, nous avons fait appel à l'œil de Florian Graillot et des experts d'Astorya. Nous sommes ainsi heureux de vous présenter notre nouveau rendez-vous mensuel : "L'assurance en effervescence, le baromètre !" Notre ambition sera, à chaque édition, d'attirer votre attention sur les tendances de fond et de vous présenter les insurtechs qui inventent l'assurance de demain. Bonne découverte !

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | E-santé : le digital au secours de nos têtes !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 12 novembre 2021 - 1 minute

La pandémie a fait mal à la tête ! Les confinements successifs, associés à un contexte général pour le moins anxiogène, ont fait exploser les problèmes de santé mentale. Jamais notre société n'avait payé un tribut aussi élevé en la matière depuis la Seconde guerre mondiale. Et, malgré une situation qui s'améliore, le mal du siècle ne va pas subitement s'estomper avec la nouvelle année.

Les progrès technologiques ouvrent cependant des perspectives pour adresser ce sujet. Ainsi, selon le baromètre Forrester, 60% des soins à distance en 2022 seront directement liés à la santé mentale. Un virage d'envergure est en train de s'opérer avec l'apparition d'une nouvelle norme, virtuelle ou tout du moins hybride.