Analyses

Le chiffre du jour | 2023, retour sur terre pour l’insurtech

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 décembre 2023 - 1 minute

La fin d'année approche et, avec elle, l'heure des traditionnels bilans. L'Observatoire de la fintech vient d'ailleurs d'ailleurs de dévoiler sa très attendue "Année de la fintech". Ce document dense nous offre un éclairage, à travers des chiffres clés et des analyses expertes, sur le secteur en France.

Point intéressant, le rapport propose des analyses segmentées par verticales. On a donc droit à un focus insurtech particulièrement intéressant. Comment envisager l'activité autour des levées de fonds en 2023 ? Quelles sont les tendances fortes ? Combien de personnes le secteur emploie-t-il ? Et qu'attendre pour l'année prochaine ? Toutes les réponses dans notre synthèse.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | L’IA au service du souscripteur augmenté

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 15 décembre 2023 - 1 minute

La technologie, et tout particulièrement l'intelligence artificielle, vont impacter les métiers de l'assurance dans les années à venir, c'est une évidence. Mais lesquels ? Et comment, plus précisément ?

On imagine assez aisément les cas d'usage avec une technologie déployée pour appuyer les gestionnaires et spécialistes de la relation client. Ou pour épauler les spécialistes du réglementaire et du marketing sur la génération de contenu.

Mais un autre maillon essentiel de la chaîne pourrait voir son rôle largement redéfini : le souscripteur, dont la version augmentée sera vraisemblablement un must have pour les assureurs afin d'adresser les défis qui se posent à eux.

Il vous reste 80% de cet