! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Le chiffre du jour | Cyber assurance : la flambée des prix

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 28 juillet 2021 - 1 minute

Face à l’explosion des risques cyber, les assureurs ne savent plus où donner de la tête ! Aujourd’hui, ransomwares et autres piratages peuvent affecter n’importe qui, n’importe quand. Face à une menace dont la dimension systémique s’impose un peu plus chaque jour, les assureurs ne restent pas inactifs et imaginent des produits d’assurance cyber… mais ils semblent quelque peu dépassés par les événements.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Prospective : L’assurance au rebond !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 21 juillet 2021 - 1 minute

Après la pluie, le beau temps ! Si la pandémie a mis à mal nombre de nos certitudes, certains adages conservent malgré tout un semblant de crédit. Fortement secouée comme beaucoup de secteurs durant la crise économique, l’assurance serait d’ailleurs en passe d’enclencher un redressement spectaculaire, qui pourrait la conduire vers de nouveaux records.

Les prévisions dévoilées par Swiss Re laissent en effet augurer d’un rebond qui se matérialisera dès cette année. Ainsi, le marché mondial devrait croître de + 3,3% en 2021, avant d’atteindre des sommets historiques en 2022, avec une estimation de croissance de + 3,9% pour un total des primes qui dépassera la barre des 7 000 milliards de dollars ! La