! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Les courtiers face au risque cyber : plus question de se cacher

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 septembre 2021 - 1 minute

La transformation digitale que nous vivons apporte autant d’opportunités que de défis. Un risque majeur concerne aujourd’hui tout le monde : la cybercriminalité. Et « la menace continue d’augmenter » selon Grégoire Lundi, Coordinateur sectoriel Finances à l’ANSSI, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information. Alors que les cyberattaques connaissent une croissance exponentielle - une tendance renforcée par la crise sanitaire – le secteur de l’assurance se retrouve en première ligne. Acteurs de terrain, les courtiers ont un rôle primordial à endosser pour protéger les entreprises, souvent encore immatures, contre ce risque nouveau. Mais ont-ils conscience de leur responsabilité ? Et quels défis doivent-ils adresser ? Nous avons mené l’enquête aux Journées du Courtage. 

 

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Chapitre 7 : Retour vers le futur ou l’IA en 2030

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 17 septembre 2021 - 1 minute

L’intelligence artificielle n’est plus un mythe. Oublié, le simple personnage de science-fiction destiné à nous faire frissonner par son esprit machiavélique, elle est bien plus qu’un épouvantail apeurant. L’IA est déjà dans nos vies, dans notre quotidien, se déploie et grandit à vitesse supersonique. Se pose donc la question : et demain, que fera cette technologie qui semble sans limites ? Car oui, à l'ère de la révolution technologique, le futur est bien plus proche qu’on ne le croit. Prêtons-nous donc à un petit jeu de prospective, et essayons de nous imaginer quel sera le visage d'un secteur assurantiel redessiné par l'intelligence artificielle en 2030.

Il vous reste 80% de cet article à