! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Cyber : payer les rançons, demain la norme ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 24 mars 2022 - 1 minute

Nouvel imbroglio autour d'un marché de l'assurance cyber qui a décidément du mal à se trouver. Un projet de loi, porté par le ministère de l'Intérieur et présenté devant le conseil des Ministres le 16 mars, a surpris son monde. En résumé, et pour faire simple : il n'est plus du tout question de non-paiement des rançons dans le cadre d'une attaque cyber. Au contraire, le texte envisage l'encadrement des remboursements de la part des assureurs, conditionné à un dépôt de plainte dans les 48 heures.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | « Arrête-moi si tu peux ! », les assureurs face à la fraude

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 23 mars 2022 - 1 minute

« Malheureusement, l’accélération de la digitalisation des processus en assurance, qui a commencé bien avant la pandémie, a donné des nouvelles opportunités aux fraudeurs. » Voilà commence le tant attendu Insurance Fraud Report 2022 de FRISS. Ce concentré d’information donne les grandes tendances du milieu de la fraude, en perpétuel changement et qui semble toujours avoir un coup d’avance. Pour preuve, un chiffre choc du rapport : pour 41% des répondants de l’étude, garder le rythme face aux nouveaux modes opératoires des fraudeurs demeure le plus grand challenge ! Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité pour