Analyses

Le chiffre du jour | Fraude à l’assurance, des trous dans la raquette

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 24 mai 2024 - 1 minute

La fraude demeure une sérieuse épine dans le pied des assureurs en 2024. L'époque, marquée par des difficultés économiques et une démocratisation des nouvelles technologies, incite de nombreux individus à passer à l'acte.

Les entreprises et institutions semblent avoir conscience du problème. Elles déclarent même muscler leurs efforts pour l'adresser. Néanmoins, le taux de réussite des fraudeurs et la facture globale interpellent. Finovox nous a récemment organisé une matinée pour faire un point de situation, et nous délivré des chiffres et enseignements clés sur un sujet qui concerne brûlant pour l'écosystème.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

French Tech Next40/120 : les insurtechs gardent le cap !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 23 mai 2024 - 1 minute

Depuis son lancement en 2019, le palmarès French Tech Next40/120 s'est imposé comme un baromètre incontournable de l'innovation à la française. Il est aussi un levier important pour les startups les plus ambitieuses. Chaque année, les 120 élues bénéficient en effet d'un programme d'accompagnement de l'État pour voir encore plus grand.

Les places sont chères, et d'autant plus dans un environnement de marché qui contribue à redistribuer les cartes. Les difficultés des unes, couplées à un réajustement des critères - il ne suffit plus de lever un maximum de fonds pour intégrer la liste -, ont débouché sur un sérieux chamboulement. Ainsi, on note 34 nouveaux entrants dans la promotion 2024, dont 11 au sein du