GEO assurance 2026
Analyses

GEO & Assurance : les tendances 2026

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 06 février 2026 - 2 minutes

Depuis quelques mois, un acronyme s’impose dans les discussions : le GEO, pour Generative Engine Optimization. Derrière ce terme, un ensemble de pratiques visant à rendre les contenus identifiables, lisibles et mobilisables par les IA génératives. Les signaux se multiplient. Les salles se remplissent. Et l’attention monte d’un cran dès que le sujet est posé sur la table.

Nouvelle illustration lors de l’événement de rentrée organisé par LesFurets.com, où les échanges autour du conversationnel ont captivé un public venu nombreux. Ils nous ont permis de constater que le GEO n’est plus abordé comme un simple objet de curiosité technologique. La question n’est plus tant de savoir s’il faut s’y intéresser, mais comment l’aborder avec méthode, en particulier dans un secteur aussi encadré que l’assurance.

Où en est-on réellement en ce début d’année 2026 ? Sur quels points concentrer son attention ? Et que peut-on raisonnablement attendre des mois à venir ? Éléments de réponse !

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

L’IA côté face, ou quand la tech devient un risque majeur de son époque

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 16 janvier 2026 - 1 minute

Avec l'intelligence artificielle, vous l'avez sans doute remarqué, tout va vite. Très vite. Et peut-être même trop vite. Allianz vient de sortir son traditionnel baromètre de début d'année, avec un enseignement que tout le monde va retenir. Plus seulement promesse de productivité, ni même simple sujet de transformation, l'IA s'est muée, en un an, en risque corporate de premier plan.

Comment expliquer cette flambée ? Quels enseignements retenir ? Et quel rôle l'assurance peut-être jouer pour baliser le chemin de l'innovation ? Décryptage d'un sujet qui devrait beaucoup faire parler en 2026.

Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère