! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Chapitre 3 : IA et assurance. La France et ses 4 fantastiques

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 24 août 2021 - 1 minute

C’est aujourd’hui une évidence : l’intelligence artificielle va largement redessiner notre société, dans de nombreux domaines. Mais sur le terrain, comment cette révolution prend-elle forme ? Pour bien comprendre les enjeux au sein de l’assurance, nous sommes allés à la rencontre de ces entreprises qui font aujourd’hui de l’IA pour le secteur. 

Elles s’appellent Shift Technology, Akur8, Zelros ou Golem.ai. La pertinence de leurs solutions séduit un nombre grandissant de clients et leur confère une renommée qui croît de manière exponentielle. Toutes ont gentiment accepté de nous dévoiler les secrets de leurs algorithmes. Prenez votre respiration : on vous embarque à la découverte de ces prouesses technologiques qui bousculent déjà complètement l’assurance et ses usages. 

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Chapitre 2 : Dis Emilie, une IA, c’est quoi ? Des définitions pour bien comprendre

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 20 août 2021 - 1 minute

Intelligence artificielle : ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence humaine.” Voilà comment est présentée cette notion si complexe par le Larousse. Derrière ces deux mots se cachent un vaste ensemble de théories et de techniques, mais surtout des réalités. En 2021, l’IA est déjà partout dans nos vies, et dans nos usages quotidiens. Il est donc important d’établir des bases solides, en définissant précisément ce qu’est une intelligence artificielle avant de pouvoir aborder ce qu’elle peut faire.

Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité pour