! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Chapitre 8 : « L’IA sera(it) le nouveau graal du marketeur ! » – Itw exclusive de Thierry Pires

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 27 septembre 2021 - 1 minute

Thierry Pires IA

Lorsque l'on parle d'intelligence artificielle, il y a des noms qui viennent spontanément à l'esprit. Celui de Thierry Pires en fait partie. Expert reconnu en marketing, il s'est forgé une solide réputation d'influenceur sur les réseaux ces dernières années grâce à ses analyses toujours pointues et pertinentes sur l'IA. Il est aussi à l'origine du lancement, début 2021, de l'initiative IA4marketing, une véritable mine d'or sur le sujet. Avec sa grande gentillesse, Thierry a accepté de nous accorder un entretien, dernier chapitre et cerise sur le gâteau de notre grande saga de l'été.

 

 

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le Chiffre du jour | Innovation : les assureurs à la conquête de l’espace

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 23 septembre 2021 - 1 minute

Voyager dans l’espace, vous en rêvez, et c’est désormais possible sans formation de cosmonaute ! Mais avez-vous pensé à l’assurance ? Et oui, aucune raison de ne pas être couvert dans l’espace, comme pour n’importe quel voyage ! Alors que les premiers vols spatiaux touristiques ont commencé depuis peu, les assureurs commencent à se pencher sur la question.

Il faut dire que cette niche s’annonce lucrative. En effet, le marché du tourisme spatial atteindrait le chiffre astronomique de 1 trillion de dollars (soit 1 000 milliards) à l’horizon 2024 selon Morgan Stanley ! Avec les milliardaires Richard Branson, Jeff Bezos ou encore Elon Musk - pour ne citer que les plus connus – en fer de lance,