! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Le chiffre du jour | IA, risque émergent identifié !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 31 octobre 2023 - 1 minute

Face à un paysage des risques qui n'a jamais évolué autant et si vite, il est toujours bon de se poser pour prendre un peu de hauteur. Le rapport annuel Future Risks Report signé AXA, qui vient de paraître, nous en fournit une bonne occasion.

Cette 10e édition, qui compile les réponses de près de 23 500 participants - dont 3 500 experts -, nous livre de précieux enseignements. "Polycrise", le terme est jeté. Nous naviguons aujourd'hui dans un environnement global où les risques, non contents de se multiplier, sont de plus en plus interconnectés.

Mais quelles sont les principales menaces en 2023 ? Le climat et le cyber, sans surprise. Pour les experts, un nouveau risque émergent fait cependant son apparition en haut du classement : l'intelligence artificielle.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Assureurs x Assurés : de la difficulté de créer du lien

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 27 octobre 2023 - 1 minute

Accompagner et protéger son client tout au long de sa vie. L'assureur est investi d'une mission noble et essentielle, qu'il a pourtant encore bien du mal à valoriser. On ne surprendra personne en affirmant qu'en 2023, le secteur de l'assurance conserve une image teintée d'austérité, sinon pire...

Et si les clichés ont la dent dure, on aurait tort de se réfugier derrière eux pour expliquer ce déficit de popularité. Les assureurs sont aussi largement responsables de la situation, eux qui rencontrent toujours des difficultés à nouer une vraie relation de proximité avec les assurés.

C'est en tout cas l'un des principaux enseignements d'une étude Opinion Way menée pour Eloquant et Efficy.

Il vous reste 80%