! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Chapitre 4 : L’IA à la française, nouvelle recette pour conquérir le monde ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 26 août 2021 - 1 minute

Ah la France... l’un des plus beaux pays du monde si l’on en croit les agences de voyage ! Aussi célèbre pour sa gastronomie que pour son histoire, sa culture et ses paysages, le pays aux mille fromages veut aujourd’hui s’imposer comme un leader technologique mondial. Pour cela, il peut compter sur de nombreuses startups. La French Tech représente déjà un puissant moteur pour la nation et plusieurs de ces jeunes pousses tricolores mettent au point des solutions d'intelligence artificielle qui ont de plus en plus la cote. Alors, l’IA à la française, simple fantasme ou recette miracle pour conquérir le monde ?

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Climat : La facture s’alourdit

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 26 août 2021 - 1 minute

Le changement climatique s'accélère et ses conséquences sont de plus en plus sérieuses. Si besoin en était, la première partie de cette année 2021 a malheureusement confirmé cette réalité. Aux quatre coins du monde, la planète s'est déchaînée : tempête hivernale Uri aux Etats-Unis, gel printanier en France, inondations en Allemagne et en Chine, feux de forêts sur le pourtour méditerranéen... A un bilan humain extrêmement sévère (4 500 morts ou disparus) s'ajoute une facture financière particulièrement élevée.

En effet, durant le premier semestre, les catastrophes naturelles ont engendré des pertes assurées estimées à 40 milliards de dollars dans le monde. Il s'agit du deuxième plus haut total de