! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Lola Health : et si la complémentaire santé devenait inclusive ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 05 octobre 2021 - 2 minutes

Il est temps que les femmes prennent soin d’elles ! Leur corps est différent de celui des hommes, et donc nécessite une attention différente. Logique. Pourtant, selon une étude d’Axa Prévention, quatre femmes sur cinq négligent leur santé au détriment de celle de leurs proches. Par ailleurs, elles sont souvent moins bien diagnostiquées que les hommes. C’est par exemple le cas pour l’infarctus - qui est pourtant la première cause de mortalité féminine en France – ou l’endométriose – avec une moyenne de 9 ans pour un diagnostic, alors que 1 femme sur 10 environ est touchée.

C’est pour adresser ces problématiques que Lola Health est née. La complémentaire santé innovante se veut inclusive, plus juste, et compte combler les inégalités dans les remboursements afin de rendre les parcours de soins équitables pour tous. Nous avons interrogé Victor Besse et Claire Trescartes, deux des 3 fondateurs de la jeune assurtech.

 

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Assurdeal fait peau neuve ! Itw exclusive de Guillaume Rovère

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 01 octobre 2021 - 1 minute

Actif depuis plus de 20 ans dans l'écosystème assurantiel, Guillaume Rovère est aujourd'hui une référence incontournable dans le secteur. Et quand il ne porte pas la cause du progrès technologique et de l'innovation sur TikTok ou le plateau de notre Capsule Assurance, il œuvre en coulisses pour proposer à ses clients courtiers des solutions à la pointe. Guillaume vient d'ailleurs de dévoiler la nouvelle version de sa plateforme assurdeal, pensée pour aider les courtiers à exploiter au mieux les possibilités offertes par le digital et la data. Il a, avec sa gentillesse légendaire, accepté de nous présenter ce très beau projet. 

Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé