! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Quand Niort fait la fête à l’assurtech !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 12 octobre 2021 - 1 minute

Niort est pour beaucoup cantonnée à son statut de terre d'assurance. Mais c'est aujourd'hui aussi une ville profondément engagée dans le numérique et l'innovation, et elle veut le faire savoir ! La semaine dernière se tenait donc une nouvelle édition des Live Sessions de Niort Numeric, événement qu'Eficiens avait le plaisir d'accompagner en tant que partenaire média.

Les organisateurs nous ont gâtés avec un programme consacré au phénomène assurtech. Vendredi, les invité·e·s de marque se sont succédé·e·s sur un plateau télé quatre étoiles concocté par l'équipe French Assurtech, pour aborder tous les thèmes chauds du moment dans le secteur. Voici 5 morceaux choisis d'une journée particulièrement dense et enrichissante !

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Bdeo, le pouvoir de l’intelligence visuelle au service des assureurs français

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 12 octobre 2021 - 1 minute

L’intelligence artificielle va profondément redessiner l’assurance dans les années à venir, c’est désormais une évidence. Tous les maillons de la chaîne de valeur se trouvent concernés (relation client, tarification, fraude, etc.) par cette révolution. De plus en plus d’acteurs innovants ont d’ailleurs saisi cet immense potentiel. C’est le cas de Bdeo, insurtech espagnole qui utilise l’intelligence visuelle pour réinventer la gestion de sinistre pour l’auto et le domicile. Julio Pernia Aznar, CEO et confondateur de l’entreprise, a accepté de nous présenter son projet et ses ambitions sur le marché français.

Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé aux