Cyber-menaces-JO-Paris-2024
Analyses

Le chiffre du jour | Le cyber, nouvelle discipline olympique

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 19 juillet 2024 - 1 minute

Dernière ligne droite avant les Jeux olympiques ! Du 26 juillet au 11 août 2024, Paris va être le centre du monde en étant l'hôte de la grande manifestation quadriennale. Une vitrine unique pour le pays organisateur, mais dont les risques associés sont à la hauteur de l'événement.

On pense en particulier aux risques d'attentats. Mais aussi à une menace qui prend de plus en plus d'ampleur : le cyber. Dans le viseur des pirates, la France va devoir redoubler de vigilance durant la quinzaine. Avec des assureurs qui pourraient aussi être amenés à être sur le pied de guerre.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

RH : Assurance et IA, à la croisée des chemins

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 15 juillet 2024 - 1 minute

L'intelligence artificielle coche toutes les cases de la technologie rare. De celles assez puissantes pour impulser de profonds changements de paradigmes dans toutes les strates de la société. Une réflexion s'impose ainsi aux différents secteurs économiques, en première ligne face à aux impacts de cette IA aux super-pouvoirs.

Pour l'assurance, c'est un défi de taille. L'industrie doit identifier les meilleurs moyens de concilier croissance et transformation technologique. Au cœur des enjeux, l'humain. Avec la nécessité, pour le secteur, de maintenir son attractivité et d'accompagner ses membres dans une transition qui va, forcément, rebattre complètement les cartes pour certains métiers. Sacré casse-tête à venir