Interviews

Insurtech Express #9 | 7 questions à Sébastien Lenormand de MedSmart

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 05 mai 2023 - 2 minutes

La santé demeure un sujet de société majeur et une priorité de tous en 2023. L'accès aux soins progresse et le recours à la médecine douce se démocratise. Toutefois, un problème persiste, encore et toujours. Comme d'autres branches de l'assurance, la santé demeure très paperassière. Une source d'exaspération pour beaucoup, professionnels comme patients.

Sébastien Lenormand est le fondateur et dirigeant de MedSmart. Après 20 ans d'expérience dans de nombreuses grandes entreprises de technologie, il a cherché un nouveau challenge. Il a notamment échangé avec des personnes de son entourage évoluant dans le domaine de la santé et de l'assurance. De ces discussions ont germé une idée : imaginer une solution pour fluidifier le remboursement des prestations non prises en charge par l'Assurance Maladie.

Lancée en 2020, MedSmart s'attaque à ce vaste chantier. L'insurtech est sortie du bois en début d'année, avec notamment l'annonce d'une levée de fonds de 1,1 million d'euros. Découvrez dans ce nouvel épisode d'Insurtech Express l'histoire d'une jeune pousse qui ambitionne de simplifier le quotidien de 200 000 professionnels de santé et de millions de patients dans les années à venir.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

Insurtech Express #8 | 7 questions à Charlotte Couallier de Dattak

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 19 avril 2023 - 1 minute

C'est l'histoire d'une jeune insurtech qui a fait une entrée fracassante dans le paysage en 2022. Dattak s'est, en effet, lancée à l'aventure avec une levée de fonds en seed de 7 millions d'euros pour répondre à un besoin explosif : la lutte contre le risque cyber, qui n'épargne aujourd'hui personne, et certainement pas les petites entreprises, encore très largement mal protégées et sous-assurées.

A l'origine du projet, on trouve une équipe d'experts, et un nom bien connu dans le secteur, celui de Charlotte Couallier. De CNP à Hannover Re, en passant par Leocare et AXA, elle a multiplié les expériences significatives et les succès professionnels. Aujourd'hui, elle conduit avec conviction, enthousiasme et