! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Interviews

Insurtech Express #14 | 7 questions à Arthur Maximin de Kenko

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 décembre 2023 - 2 minutes

L'assurance santé en France est l'une des fiertés du système social français. Pour autant, elle comporte encore de nombreux axes d'amélioration. L'innovation et le digital peuvent, aujourd'hui, permettre de faire mieux, au bénéfice de tout l'écosystème, et en particulier des assurés

Kenko a vu le jour dans le but de répondre à ce défi. Adoptant un positionnement de courtier en assurance santé prévoyance collective, l'insurtech fournit une mutuelle personnalisable aux entreprises pour leurs salariés.

Avec un objectif ultime : permettre aux PME et TPE, qui constituent 95% du tissu entrepreneurial française, de bénéficier des mêmes avantages et bénéfices que les grands structures.

Arthur Maximin, CEO et cofondateur, nous raconte en exclusivité l'histoire de Kenko, à travers des questions originales et inédites. Il va notamment vous parler de sa rencontre avec un associé sur les bancs de la maternité, des insurtechs à suivre dans l'écosystème français et de son plus grand défi de 2023.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

Insurtech Express #13 | 7 questions à Marc de Beaucorps de Finovox

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 23 novembre 2023 - 1 minute

En France, la fraude documentaire est en constante hausse. En 2022, 69% des entreprises déclaraient ainsi avoir subi au moins une tentative de fraude. Les assureurs n'échappent pas au phénomène, la fraude concernant entre 5 et 10% du chiffre d’affaires des acteurs du secteur.

Des chiffres impressionnants qui inquiètent forcément et soulèvent la nécessité d'imaginer des solutions innovantes pour lutter contre ce problème de fond. Et si la solution résidait dans la technologie et l’intelligence artificielle ?

C’est sur cette idée que se lance Marc de Beaucorps lorsqu’il décide de s’attaquer au sujet. Avec son comparse rencontré sur les bancs de l’école, Théophile De Bouët du Portal, et Pierre-Alexis