! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Interviews

En route vers la méta-assurance ! – Rencontre exclusive avec Emmanuel Moyrand d’Azteq

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 14 avril 2022 - 1 minute

L’histoire des mots est bien souvent représentative de celle d'une époque. La trajectoire de l’un d’entre eux interpelle tout particulièrement, actuellement. Connu d’une microsphère d’initiés il y a quelques mois, il est aujourd’hui identifié par 35% des Français. Et ça, c’était en janvier, le chiffre étant vraisemblablement plus élevé aujourd’hui. De qui parle-t-on ? Du métavers, évidemment ! Ce phénomène nourrit bien des fantasmes, et aucun secteur n’échappe à la vague. Autour de l’assurance, un début d’effervescence est d’ailleurs palpable. Nous avons donc sollicité Emmanuel Moyrand, fondateur d’Azteq, cabinet de conseil spécialisé sur le sujet, pour nous servir de guide dans le fameux monde virtuel. Accrochez bien vos ceintures, ça va décoiffer !

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

Un ballon d’oxygène pour l’Afrique – Rencontre exclusive avec Bertrand Vialle de Baloon

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 27 janvier 2022 - 1 minute

Quand l'assurance endosse son rôle le plus noble, celui de soutenir l'émancipation et la résilience des populations. Voici l'essence même de Baloon qui, depuis maintenant près de cinq ans, travaille à construire des produits d'assurance digitaux accessibles à destination de plusieurs pays africains. Bertrand Vialle, fondateur de ce magnifique projet, est passionnément investi dans le développement de son insurtech. Arpentant très souvent sur le terrain, il a malgré tout accepté, avec gentillesse, de venir nous rencontrer au détour d'une escapade parisienne. Découvrez sans plus tarder l'histoire de Baloon, une aventure entrepreneuriale et sociétale qui ne devrait pas vous laisser insensible !

Il vous