! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
L'essentiel

INNN 2024 : les 5 bonnes raisons d’y aller !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 17 juin 2024 - 4 minutes

Faut-il encore présenter le INNN ? Quatre lettres pour INsurtech, INnovations, IN Niort, et un statut de rendez-vous totalement incontournable dans le secteur en France.

Les 1er et 2 octobre 2024, Niort endossera son désormais traditionnel costume de capitale de l’innovation dans l’assurance. L’édition 2023 a tenu toutes ses promesses et confirmé la maturité d’un événement qui prendra de nouveau ses quartiers sur la place du Donjon.

Cette année, Niort Agglo et French Assurtech, les organisateurs, ont de nouveau concocté un programme quatre étoiles. Et si l’on doit encore vous convaincre, découvrez les 5 raisons devant faire du INNN 2024 une priorité stratégique dans votre agenda.

Raison n°1 : un melting-pot de l’innovation

Le INNN, c’est avant tout un lieu d’échanges et de rencontres. Un cadre propice aux discussions, découvertes et débats, pour susciter l’émulation entre tous les acteurs de l’écosystème.

Et ça tombe bien, puisque le panel promet d’être particulièrement varié en 2024. 60 exposants, 70 intervenants, près de 40 assureurs et courtiers d’assurance et 80 insurtechs françaises et européennes sont en effet attendus.

Particularité du INNN, les grands décideurs font chaque année le déplacement pour venir s’immerger dans l’innovation. Vous aurez aussi l’occasion de croiser des investisseurs, consultants et autres experts du secteur dans les allées. Un vrai melting-pot, donc, pour un maximum de valeur à capter !

Demurger INNN

Raison n°2 : les enjeux clés du moment à l’honneur

Un autre atout majeur du INNN réside dans la qualité de sa programmation, tant dans les sujets choisis qu’au niveau du choix des intervenants.

Cette année, trois grands thèmes, qui collent aux enjeux majeurs du secteur en 2024, structureront les deux jours :

  • Future of work : les transformations des métiers de l’assurance à l’heure de l’IA générative ;
  • Cyber Punk : le risque cyber pour les métiers et les clients ;
  • Chaud devant : l’urgence climatique a-t-elle été prise en compte par le secteur assurantiel ?

A travers les différentes interventions, les visiteurs auront l’opportunité de faire le plein d’insights sur les mutations et problématiques du secteur en matière de data, d’open innovation, de gestion des risques, de digitalisation des process, d’expérience utilisateur, de distribution, de marketing etc.

Ils découvriront aussi quels pourront être les impacts dans les métiers, le rôle primordial des institutionnels, les difficultés rencontrées et les solutions mises en place.

INNN 2023

Raison n°3 : des nouveautés à découvrir

Faire mieux année, un leitmotiv pour le INNN ! L’édition 2024 ne dérogera pas à la règle, avec plusieurs nouveautés au service d’une expérience toujours améliorée.

En parallèle du dôme principal, un second espace de conférence, dédié aux workshops et keynotes, sera mis en place. Capacité d’accueil : 180 spectateurs ! L’animation sera partout, avec de nombreux ateliers proposés aux visiteurs au fil des journées, sur des thématiques bien précises.

Quant à la désormais traditionnelle soirée du mardi, elle accueillera cette année une table ronde des décideurs qui débattront autour de l’un des sujets phares du salon. Elle restera accessible sur invitation.

Retour en images sur l’édition 2023

Raison n°4 : les trophées French Assurtech

Afin de mettre l’innovation à l’honneur, l’organisation a prévu cette année une initiative originale. Ce ne sont en effet pas moins de 4 trophées qui seront décernés aux startups et aux projets les plus créatifs. Au menu :

  • Le trophée du plus grand potentiel
  • Le trophée de la collaboration exemplaire
  • Le trophée du plus beau pivot
  • Le trophée de l’équipe idéale

Ce concours inédit permettra de mettre en lumière des projets variés, à travers plusieurs dimensions, de la co-construction avec un grand groupe aux bonnes pratiques pour trouver un market fit. Et l’occasion de repérer des idées à mettre en œuvre demain dans vos organisations.

Raison n°5 : un événement 100% gratuit !

L’ADN du INNN, c’est de prôner l’ouverture et les rencontres.

A ce titre, l’inscription est de nouveau gratuite cette année, favorisant l’ambition de rassembler un maximum de professionnels de l’écosystème.

Pour vous inscrire, il ne vous reste plus qu’une chose à faire.

Rendez-vous tout de suite sur le site officiel du INNN 2024 !

L'essentiel

Life5 se lance sur le marché italien

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 14 juin 2024 - 1 minute

La dolce vita pour une insurtech qui monte ! Life5 (ex-Getlife) débarque sur le marché italien pour mettre encore davantage en lumière sa gamme innovante de produits d'assurance sur la scène européenne. 

Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) < (Abonnement annulable à tout moment) Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous