Analyses

Le chiffre du jour | Demain, tous assurés chez… Jeff Bezos ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 14 mars 2022 - 1 minute

L'assurance vit une profonde mutation. Engagé dans sa transformation digitale, le secteur jongle aujourd'hui avec les concepts de Big Data, d'intelligence artificielle ou d'API. Assureurs et insurtechs investissent ce nouveau terrain de jeu numérique... mais ils ne sont pas seuls ! Les géants de la tech, et notamment les GAFA, entendent passer à l’offensive, comme le démontrent leurs multiples percées au cours de l’année écoulée. Ils disposent d'un atout de taille : les données personnelles et leur savoir-faire dans la manière de les exploiter, qui leur permettent de concocter des services aux petits oignons à destination de leurs utilisateurs.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

« On a décidé de créer le courtier de demain ! » – Itw exclusive de Christophe Bremard, CEO de Qiti

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 11 mars 2022 - 1 minute

Sous le soleil niçois, les jeunes pousses profitent du soleil et de l’expertise du pôle technologique de la ville. C’est le cas de l’ambitieuse Qiti. Âgée de seulement quelques mois, cette néo-assurance veut bousculer les règles du jeu pour les expatriés français et les nouveaux digital nomads. Elle propose grâce à une intelligence artificielle de trouver la solution qui correspondra à chaque assuré.

Chez Qiti, l’assurance n’est pas qu’une affaire de courtage, c’est aussi une affaire de solidarité. Eficiens a pu rencontrer un de ses fondateurs, Christophe Bremard. De l’intelligence artificielle à l’assurance sociale, avec lui, toutes les portes semblent s’ouvrir !

Il