! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Le chiffre du jour | Assurance habitation : quand les prix flambent en France !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 21 juin 2024 - 1 minute

Le climat et ses conséquences sur l'assurance, nouvel épisode. Le changement climatique n'épargne personne. En France, la sinistralité augmente de manière exponentielle également. Un contexte qui, forcément, impactent les primes d'assurance. Même si, pour le moment, toutes les régions de l'Hexagone ne sont pas touchées de la même façon.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

L’IA au cœur de la nouvelle ‘tech-tonique’ des risques

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 21 juin 2024 - 1 minute

L'évidence s'impose désormais. Bien au-delà d'un simple buzz, l'intelligence artificielle est une technologie qui va impacter nos sociétés, à tous les étages, dans le futur.

Les experts évaluent l'apport prochain de l'IA générative entre 2,6 et 4,4 trillions de dollars par an à l'économie mondiale. Voici une grosse fourchette, avec beaucoup de zéros, que l'on a finalement du mal à se représenter. Mais ces estimations donnent malgré tout une petite idée de l'impact potentiellement météoritique du phénomène.

Qui dit milliards en jeu, dit forcément risques. Et qui dit risques, dit assurance. L'intelligence artificielle a d'ailleurs fait une spectaculaire apparition au 4e rang du dernier AXA Future Risks Report.