! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Baromètre assurance effervescence
Analyses

L’assurance en effervescence, le baromètre ! – Edition juillet 2024

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 05 juillet 2024 - 1 minute

Ça bouge dans le microcosme de l'assurance ! L'innovation aux multiples visages se trouve plus que jamais au cœur des enjeux en 2024. Afin d'analyser les tendances de fond, nous faisons appel à l'œil de Florian Graillot et aux experts d'Astorya pour concocter un contenu spécialement pensé pour les pros du secteur : "L'assurance en effervescence, le baromètre !"

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Voiture autonome, ça avance ! Quels impacts côté assurance ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 26 juin 2024 - 1 minute

La science-fiction est en train de laisser place à la réalité. En juin 2024, Waymo a franchi nouvelle une étape décisive en ouvrant son service de mobilité autonome, Waymo One, à tous les résidents de San Francisco. Désormais, les utilisateurs peuvent héler un Waymo robotaxi via l'application Waymo One, disponible 24/7 à travers la ville.

Le véhicule autonome fera partie de notre futur, c'est une évidence. Dans quelle proportion, pour quels usages précisément et à quelles échéances, cela reste à déterminer. Mais les assureurs seraient malgré tout bien inspirés de regarder de près cette révolution technologique qui pourrait fortement impacter l'une de leurs principales lignes business.

Il vous