! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Assureurs ! Mutuelles ! Vos futurs clients sont dans le Journal Officiel !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 30 mars 2018 - 2 minutes

Comment transformer l’information légale en brand content assurance ou mutuelle, et le brand content en clients - 18 exemples brand content de marque analysés

Le contenu de marque est vital pour communiquer sur vos cibles assurance. L’assurance et les mutuelles font partie des secteurs où la règlementation est importante. Où le devoir d’information est à la fois évident, attendu, et bien perçu. Partant de ce triple constat, comment pouvez-vous capitaliser sur vos expertises et l’attente de vos clients/adhérents/sociétaires pour engager le dialogue via ce fameux "contenu de marque" ou content marketing ? Notre analyse sera en 3 points. Le réglementaire transformé en brand content, les vecteurs de diffusion et enfin comment passer à l’action. NB. Suivant votre forme juridique et votre histoire, vous avez des adhérents, des clients, ou des sociétaires — nous utiliserons dans la suite de cet article le terme générique de “clients” pour les désigner.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Mutuelles, Assurances, le danger vient-il vraiment d’Amazon ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 26 février 2018 - 1 minute