! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Le Chiffre du jour | Innovation : la e-santé affole les compteurs !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 15 octobre 2021 - 2 minutes

Le boom de la e-santé se confirme ! Les investissements sont de plus en plus nombreux et élevés chaque année. Cette dynamique exceptionnelle a été renforcée par la crise sanitaire qui a particulièrement mis le secteur en lumière. Et selon une étude de RockHealth, le financement total de 2021 en santé numérique s'élève déjà à 21,3 milliards de dollars au Q3, soit les 3 trimestres les plus financés de tous les temps !  

Avec une taille moyenne des transactions de 39,4 millions de dollars en 2021, les chiffres commencent à brûler les yeux. Le record absolu sur un trimestre avait déjà été battu au Q2, avec 8,2 milliards de dollars, soit plus que l'ensemble du financement total de 2019. Et l’été n’a pas stoppé cet élan. On peut noter ainsi recenser des levées mammouth au Q3 pour XtalPi (400M$), Reify Health (220M$) et Trial Spark (156M$).

 

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

« L’insurtech ? Que de la hype ! »

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 14 octobre 2021 - 1 minute

Le plan était méticuleusement préparé. Alors que l'immense majorité de l'audience arborait le désormais incontournable combo jean-sneakers, il a débarqué sur scène avec la ferme intention de se démarquer. Sa chemise blanche à manches longues fièrement portée, son pantalon de costume bleu marine parfaitement repassé et ses chaussures noires impeccablement briquées préparaient le terrain à la punchline. Evan Greenberg a alors lâché sa bombe : "L'insurtech ? Ce n'est que de la hype !", a-t-il lancé à l'adresse d'un public interloqué.

L'histoire, qui nous est contée par le journaliste américain Mark Hollmer, se déroule le 8 octobre dernier à Las Vegas. Elle met en scène, donc, Evan Greenberg, CEO du puissant