! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

« L’insurtech ? Que de la hype ! »

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 14 octobre 2021 - 2 minutes

Le plan était méticuleusement préparé. Alors que l'immense majorité de l'audience arborait le désormais incontournable combo jean-sneakers, il a débarqué sur scène avec la ferme intention de se démarquer. Sa chemise blanche à manches longues fièrement portée, son pantalon de costume bleu marine parfaitement repassé et ses chaussures noires impeccablement briquées préparaient le terrain à la punchline. Evan Greenberg a alors lâché sa bombe : "L'insurtech ? Ce n'est que de la hype !", a-t-il lancé à l'adresse d'un public interloqué.

L'histoire, qui nous est contée par le journaliste américain Mark Hollmer, se déroule le 8 octobre dernier à Las Vegas. Elle met en scène, donc, Evan Greenberg, CEO du puissant Chubb, et le panel de professionnels présents au ITC Vegas, grand-messe de l'innovation dans l'assurance. Alors que la tendance de fond semblait pencher vers une vision n'opposant plus systématiquement groupes traditionnels et acteurs émergents dans l'écosystème assurantiel, il apparaît qu'elle ne soit pas encore partagée par tout le monde. Le timing interpelle, et Greenberg a clairement souhaité faire passer un message fort en enfilant son costume de grand méchant de service, imposant et intimidant façon Darth Vader.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Quand Niort fait la fête à l’assurtech !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 12 octobre 2021 - 1 minute

Niort est pour beaucoup cantonnée à son statut de terre d'assurance. Mais c'est aujourd'hui aussi une ville profondément engagée dans le numérique et l'innovation, et elle veut le faire savoir ! La semaine dernière se tenait donc une nouvelle édition des Live Sessions de Niort Numeric, événement qu'Eficiens avait le plaisir d'accompagner en tant que partenaire média.

Les organisateurs nous ont gâtés avec un programme consacré au phénomène assurtech. Vendredi, les invité·e·s de marque se sont succédé·e·s sur un plateau télé quatre étoiles concocté par l'équipe French Assurtech, pour aborder tous les thèmes chauds du moment dans le secteur. Voici 5 morceaux choisis d'une journée particulièrement dense