! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Le chiffre du jour | Les Français face aux startups : oui, mais jusqu’où ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 31 mars 2022 - 1 minute

Un peu, beaucoup, passionnément, ou pas du tout ? Une étude signée Episto, spécialiste de la collecte d'opinion sur les réseaux sociaux, vient lever le voile sur la vision des Français à propos du monde des startups. Souvent caricaturées avec leurs grands open spaces, une culture d'entreprise particulière bâtie sur des babyfoots et de jeunes - et très dynamiques - dirigeants dont les dents rayent le parquet, elles n'ont pas toujours bonne presse. Pourtant, ce n’est pas que par ce biais que nos compatriotes perçoivent ces entreprises.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

« Le métavers, un intérêt énorme pour notre métier ! » | Itw de François Pannecoucke, premier « méta-agent » d’assurance en France

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 29 mars 2022 - 1 minute

Ce ne pouvait être que lui. François Pannecoucke, que nous avions rencontré récemment pour évoquer sa passion du no-code, vient encore de frapper ! L'agent geek a officiellement ouvert les portes de son agence dans le métavers, et l'information n'est pas passée inaperçue. "C’est le post LinkedIn qui a fait le plus de vues depuis que je suis sur le réseau, je ne l’avais pas du tout anticipé ! C’est assez incroyable", nous confie-t-il. Nous avons donc enfilé notre plus beau costume virtuel pour nous téléporter vers la première "méta-agence" d'assurance en France, et nous n'avons pas été déçus du voyage.

Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé aux