! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Le Chiffre du jour | Gestion de sinistre : plutôt humain ou digital ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 21 octobre 2021 - 1 minute

Un nouvel univers de possibles ! Avec l'explosion du phénomène digital, ce sont tous les maillons de la chaîne de valeur de l'assurance qui sont concernés. La gestion de sinistre ne fait évidemment pas exception. La démocratisation du smartphone, l'essor de l'intelligence artificielle et le déploiement à venir de la 5G rendent la déclaration de sinistre avec un formulaire papier et l'appui d'un conseiller, façon grand-papa, caduque. Et pourtant...

Une étude récemment dévoilée par Forrester indique que notre cœur balance, et ne penche pas systématiquement vers la facilité et la simplicité d'usage. En effet, 56% des assurés déclarent toujours préférer avoir affaire à un humain pour la gestion de sinistre, quand bien même le dispositif technologique prévu à cet effet est parfaitement au point !

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le Chiffre du jour | Assurance auto : Tesla sonne la révolution !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 18 octobre 2021 - 1 minute

Déterminé. Voici un adjectif qui colle plutôt bien à Elon Musk. L'omnipotent patron de Tesla a depuis déjà longtemps révélé son intérêt pour l'assurance. Et même si l'histoire s'est parfois révélée chaotique et pas toujours simple à suivre, elle prend aujourd'hui un tournant majeur. En effet, la fameuse offre basée sur le comportement au volant est désormais live au Texas, et pourrait bien redessiner complètement l'assurance auto telle qu'on la connaît depuis des décennies.

L'approche de Tesla veut casser les codes. En se basant sur des données bien précises, l'entreprise propose d'élaborer la prime en fonction du comportement en temps réel du conducteur. La promesse ? Des tarifs individualisés, en