Analyses

Chapitre 5 : IA et assurance, je t’aime moi non plus ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 31 août 2021 - 1 minute

L’assurance est à la traîne. L’assurance est coincée au 20e siècle. Les assureurs ne sont pas connectés à la vraie vie. Que de clichés entourent pourtant un secteur en pleine transformation ! Décriée pour un immobilisme qualifié volontiers de séculaire, l’assurance investit pourtant dans l’innovation et pousse les jeunes startups à viser toujours plus haut. En particulier, certains acteurs historiques semblent avoir compris l’intérêt de suivre de très près le milieu de l’intelligence artificielle. Reste à savoir si le secteur, dans sa globalité, est prêt à embrasser la promesse. Alors, entre l’assurance et l'IA : méfiance ou love story ?

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Chapitre 4 : L’IA à la française, nouvelle recette pour conquérir le monde ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 26 août 2021 - 1 minute

Ah la France... l’un des plus beaux pays du monde si l’on en croit les agences de voyage ! Aussi célèbre pour sa gastronomie que pour son histoire, sa culture et ses paysages, le pays aux mille fromages veut aujourd’hui s’imposer comme un leader technologique mondial. Pour cela, il peut compter sur de nombreuses startups. La French Tech représente déjà un puissant moteur pour la nation et plusieurs de ces jeunes pousses tricolores mettent au point des solutions d'intelligence artificielle qui ont de plus en plus la cote. Alors, l’IA à la française, simple fantasme ou recette miracle pour conquérir le monde ?

Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé aux abonnés.  Lisez-le en