! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Au INNN 2023, l’IA dans tous ses états !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 10 novembre 2023 - 2 minutes

Les 10 et 11 octobre dernier, Niort a endossé son désormais costume annuel de capitale de l'innovation dans l'assurance. Durant deux jours, professionnels et observateurs se sont réunis dans le cadre effervescent du Salon INNN. Une édition encore une fois très riche qui a permis de prendre le pouls du secteur.

Et si l'on devait retenir une chose, et une seule, c'est que son cœur bat actuellement la chamade à l'évocation de deux lettres : IA. On l'avait forcément pressenti avant notre arrivée, mais notre impression s'est révélée plus que confortée. Tables rondes pleines à craquer, échanges et réflexions enthousiastes, entreprises et insurtechs spécialistes à l'honneur... L'intelligence artificielle était partout !

IA INNN 2023

Alors, où en est-on précisément en 2023 ? Quelles sont les applications concrètes ? Est-ce une technologie qui favorise ou non les rapprochements entre startups et grands groupes ? Et demain, quels points de vigilance ? L'IA va-t-elle finir par remplacer les assureurs ? Suivez-nous pour en savoir plus sur LE phénomène du moment !

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | IA, risque émergent identifié !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 31 octobre 2023 - 1 minute

Face à un paysage des risques qui n'a jamais évolué autant et si vite, il est toujours bon de se poser pour prendre un peu de hauteur. Le rapport annuel Future Risks Report signé AXA, qui vient de paraître, nous en fournit une bonne occasion.

Cette 10e édition, qui compile les réponses de près de 23 500 participants - dont 3 500 experts -, nous livre de précieux enseignements. "Polycrise", le terme est jeté. Nous naviguons aujourd'hui dans un environnement global où les risques, non contents de se multiplier, sont de plus en plus interconnectés.

Mais quelles sont les principales menaces en 2023 ? Le climat et le cyber, sans surprise. Pour les experts, un nouveau risque émergent fait cependant son apparition en haut du