! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Le chiffre du jour | Insurtech : La bataille de la confiance est lancée !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 31 août 2021 - 1 minute

Offres personnalisées et adaptées aux nouveaux usages, UX modernes et intuitives, service client ultra réactif... Les nouveaux venus dans la distribution d'assurance ont tout pour séduire. Ces ambitieuses assurtechs se multiplient, captent de plus en plus de capitaux et ne cachent pas leur ambition : disrupter un secteur confronté à l'urgence de basculer définitivement dans le monde digital. Le sort des vieux assureurs historiques, volontiers qualifiés de poussiéreux, semble donc scellé. Et pourtant...

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Chapitre 5 : IA et assurance, je t’aime moi non plus ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 31 août 2021 - 1 minute

L’assurance est à la traîne. L’assurance est coincée au 20e siècle. Les assureurs ne sont pas connectés à la vraie vie. Que de clichés entourent pourtant un secteur en pleine transformation ! Décriée pour un immobilisme qualifié volontiers de séculaire, l’assurance investit pourtant dans l’innovation et pousse les jeunes startups à viser toujours plus haut. En particulier, certains acteurs historiques semblent avoir compris l’intérêt de suivre de très près le milieu de l’intelligence artificielle. Reste à savoir si le secteur, dans sa globalité, est prêt à embrasser la promesse. Alors, entre l’assurance et l'IA : méfiance ou love story ?

Il vous reste 80% de cet article à lire Ce