! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Le chiffre du jour | Le sinistre, point toujours névralgique !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 27 mai 2024 - 1 minute

Malgré les efforts du secteur pour inverser les perceptions, l'assurance demeure intimement liée au sinistre. Il demeure un moment critique de la relation avec l'assuré. Dans un contexte de digitalisation où ce dernier affiche des attentes de plus en plus élevées en matière d'expérience client, de manière générale, les assureurs doivent se mettre au diapason.

Un impératif pour transformer la brique gestion de sinistre en opportunité. Et en faire un outil de choix dans une stratégie de valorisation de l'image de marque et de fidélisation client.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Fraude à l’assurance, des trous dans la raquette

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 24 mai 2024 - 1 minute

La fraude demeure une sérieuse épine dans le pied des assureurs en 2024. L'époque, marquée par des difficultés économiques et une démocratisation des nouvelles technologies, incite de nombreux individus à passer à l'acte.

Les entreprises et institutions semblent avoir conscience du problème. Elles déclarent même muscler leurs efforts pour l'adresser. Néanmoins, le taux de réussite des fraudeurs et la facture globale interpellent. Finovox nous a récemment organisé une matinée pour faire un point de situation, et nous délivré des chiffres et enseignements clés sur un sujet qui concerne brûlant pour l'écosystème.

Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé aux