! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Quand l’assurance prend ses quartiers dans le métavers

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 15 mars 2022 - 1 minute

Les nouveaux bureaux du IMA Financial Group ne sont ni en Europe, ni en Asie. Le puissant courtier américain a posé ses valises à Decentraland ! Ce nom, digne d'un parc d’attractions, est en fait une plateforme de réalité virtuelle décentralisée, qui se compose de plus de 90 000 parcelles. Ces parcelles sont des NFT, non-fungible tokens, qui peuvent être achetées grâce à de la cryptomonnaie. En somme, les nouveaux locaux de IMA se situent dans ce fameux métavers dont tout le monde parle en ce moment !

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Demain, tous assurés chez… Jeff Bezos ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 14 mars 2022 - 1 minute

L'assurance vit une profonde mutation. Engagé dans sa transformation digitale, le secteur jongle aujourd'hui avec les concepts de Big Data, d'intelligence artificielle ou d'API. Assureurs et insurtechs investissent ce nouveau terrain de jeu numérique... mais ils ne sont pas seuls ! Les géants de la tech, et notamment les GAFA, entendent passer à l’offensive, comme le démontrent leurs multiples percées au cours de l’année écoulée. Ils disposent d'un atout de taille : les données personnelles et leur savoir-faire dans la manière de les exploiter, qui leur permettent de concocter des services aux petits oignons à destination de leurs utilisateurs. Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est