! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

Le Chiffre du jour | Risque cyber : Houston, nous avons un problème !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 06 octobre 2021 - 1 minute

AXA Risk report cyber chiffres

 

Peur sur l’assurance ! Si les professionnels du secteur escomptaient une accalmie post crise sanitaire, ils doivent dès aujourd’hui composer avec un nouveau problème de nature systémique : le risque cyber. Les attaques d’envergure se multiplient, c’est un doux euphémisme, et le caractère exponentiel de cette menace inquiète forcément assureurs et réassureurs.

La preuve ? Selon le AXA Risks Report 2021, la cybersécurité grimpe au 2e rang mondial des risques identifiés par les experts cette année, et atteint même la 1ère place aux Etats-Unis ! Et double raison de s’alarmer, seuls 26% de ces spécialistes estiment les gouvernements capables d’adresser efficacement un problème à plusieurs dimensions.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Lola Health : et si la complémentaire santé devenait inclusive ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 05 octobre 2021 - 1 minute

Il est temps que les femmes prennent soin d’elles ! Leur corps est différent de celui des hommes, et donc nécessite une attention différente. Logique. Pourtant, selon une étude d’Axa Prévention, quatre femmes sur cinq négligent leur santé au détriment de celle de leurs proches. Par ailleurs, elles sont souvent moins bien diagnostiquées que les hommes. C’est par exemple le cas pour l’infarctus - qui est pourtant la première cause de mortalité féminine en France – ou l’endométriose – avec une moyenne de 9 ans pour un diagnostic, alors que 1 femme sur 10 environ est touchée.

C’est pour adresser ces problématiques que Lola Health est née. La complémentaire santé innovante se veut inclusive,