! Message pour nos abonnés ! Suite au changement de nom de domaine du site, veuillez réinitialiser votre mot de passe via le lien présent dans l’email reçu le 4 juillet pour pouvoir vous connecter à votre compte. Merci !

Vous connecter
Analyses

« Les Français ont une culture de l’excellence de la santé » – Itw de Jean-Christophe Pandolfi de Santexpat

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 26 octobre 2021 - 2 minutes

 « Les Français ont une culture de l’excellence de la santé et de la protection sociale. Quand on part à l’étranger, on veut retrouver cette situation de confort », assène Jean-Christophe Pandolfi, le fondateur de Santexpat.fr. Le peuple de Molière est très attaché à la culture de l’assurance à la française. C’est donc naturellement que nos concitoyens expatriés cherchent à obtenir le même niveau de sécurité et de prise en charge à leur départ. Mais, la réalité est souvent tout autre. Dans nombre de pays, les tarifs des soins flambent, et peuvent représenter plusieurs milliers d'euros par an ! Les expatriés ont donc tout intérêt à trouver une assurance santé française adaptée à leur vie à l’étranger.

C’est ici que rentre en jeu Santexpat. L’assurtech propose aux Français attirés par l'appel du large de trouver la solution d’assurance santé taillée pour eux. Créée il y a seulement un an et demi, elle propose un comparateur qui regroupe déjà la majorité des offres d'assurance internationale. Santexpat peut aussi compter sur ses nombreux partenaires, que sont les autres comparateurs d’assurance et les assureurs eux-mêmes.

La jeune pousse propose deux services principaux : un comparateur en ligne et un service de digitalisation des offres pour les assureurs. Sa stratégie B2B et B2B2C semble payante. Le succès est déjà au rendez-vous, et la startup ne compte pas s'arrêter là, avec de nombreuses mises à jour de son algorithme et de son offre dans les tuyaux. Jean-Christophe Pandolfi, fondateur et dirigeant de l’entreprise, a accepté de nous confier quelques-uns de ses secrets.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le Chiffre du jour | Gestion de sinistre : plutôt humain ou digital ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 21 octobre 2021 - 1 minute

Un nouvel univers de possibles ! Avec l'explosion du phénomène digital, ce sont tous les maillons de la chaîne de valeur de l'assurance qui sont concernés. La gestion de sinistre ne fait évidemment pas exception. La démocratisation du smartphone, l'essor de l'intelligence artificielle et le déploiement à venir de la 5G rendent la déclaration de sinistre avec un formulaire papier et l'appui d'un conseiller, façon grand-papa, caduque. Et pourtant...

Une étude récemment dévoilée par Forrester indique que notre cœur balance, et ne penche pas systématiquement vers la facilité et la simplicité d'usage. En effet, 56% des assurés déclarent toujours préférer avoir affaire à un humain pour la gestion de sinistre,